Balkans : Immofinanz achète 8 centres commerciaux

Le promoteur immobilier autrichien Immofinanz Group a annoncé avoir acquis huit centres commerciaux en Croatie, en Serbie et en Slovénie pour un montant de 90,5 millions d’euros. Les accords porteront le portefeuille de Stop Shop d’Immofinanz à 80 sites répartis dans neuf pays et totalisant plus de 567 000 m² de surfaces louables.
« Ces acquisitions renforcent notre position de premier opérateur européen de parcs commerciaux et, en ce qui concerne la Croatie, marquent notre entrée sur un nouveau marché européen très attractif pour nos locataires internationaux », a déclaré le directeur de l’exploitation de la société, Dietmar Reindl, dans un communiqué de presse.

Les immeubles nouvellement acquis sont entièrement loués et génèreront un revenu locatif annuel d’environ 7,2 M €. Le vendeur des sites en Slovénie et en Croatie est le groupe MID, tandis que les propriétés en Serbie ont été achetées au groupe serbe MPC. L’acquisition en Slovénie comprend trois centres commerciaux à Maribor, Krsko et Ptuj, d’une superficie louable d’environ 22 000 m². Les deux centres commerciaux achetés en Croatie totalisent près de 13 500 mètres carrés d’espace louable et sont situés à Osijek et Valpovo. Les acquisitions en Serbie concernent des parcs commerciaux représentant environ 32 500 m² de surfaces louables à Subotica, Borca et Smederevo.