Espagne : Arkema poursuit son développement avec l’acquisition d’Afinitica

Arkema (Colombes, France) se développe dans le secteur des adhésifs d’ingénierie avec l’annonce de l’acquisition d’Afinitica, société espagnole spécialisée dans les adhésifs instantanés, également appelés cyanoacrylates.
Cette petite acquisition ciblée permettra à la marque Bostik d’Arkema de développer une position forte dans les adhésifs utilisés sur les marchés à fort potentiel de croissance, y compris l’électronique et les équipements médicaux, ainsi que dans de nombreuses autres applications de fabrication de biens durables.

Afinitica a développé et breveté un procédé de fabrication hautement innovant pour les monomères de cyanoacrylate utilisés dans la formulation d’adhésifs techniques instantanés avec un champ d’applications plus étendu que les cyanoacrylates traditionnels. Avec cette acquisition ciblée, Bostik va élargir sa gamme existante d’adhésifs d’assemblage, tout en accélérant le développement de son offre pour les marchés des biens durables. Cette acquisition confirme la volonté d’Arkema de poursuivre le développement de son activité adhésifs, l’un des principaux moteurs de sa croissance à long terme.