Espagne : FrieslandCampina rachète Millán Vicente

FrieslandCampina, société néerlandaise, a fait l’acquisition du co-conditionneur et distributeur de fromages espagnol Millán Vicente. Cette acquisition correspond à la volonté de FrieslandCampina de renfoncer sa présence en Espagne et au Portugal.

Fondée en 1995 par son actuel PDG, Antonio Millán et basée à Saragosse, Millán Vicente, vend des fromages tels que le cheddar, l’edam et le gouda.

Cet accord marque la deuxième acquisition de FrieslandCampina en autant de semaines, à la suite de l’achat de Jana Foods, importateur et distributeur de fromages basé aux États-Unis.

Roel van Neerbos, président de la société FrieslandCampina, a déclaré: «Pendant des décennies, les produits à base de fromage FrieslandCampina ont trouvé leur chemin chez les consommateurs et les clients de la péninsule ibérique. Grâce à cette acquisition, combinant l’expertise commerciale locale et la flexibilité de Millán Vicente, nous pouvons continuer à développer, innover et renforcer notre offre de produits pour les consommateurs et les clients, en Espagne et au Portugal. »