La Pologne en suisse pour faire du business

« Davos est un investissement rentable »- souligne Michał Krupiński, président de PEKAO, la plus grande banque d´investissements en Pologne. Le président, pendant les quelques jours de Forum, a donné lieu à plus de 50 rencontres, bien sûr avec des clients  MasterCard et Visa déjà existants, mais aussi avec de nouveaux clients.

Parmi ces derniers on notera la présence de Warsaw Genomics, société de biotechnologie de l’Université de Varsovie. La société crée des tests génétiques innovants permettant d’évaluer le risque de cancer. Une 1ère phase de tests sera destinée à vérifier si les employés de la banque sont « à risque ». Ensuite, les tests seront également accessibles aux clients.

Le 2ème contrat signé avec Synerise entame une coopération stratégique sur différents niveaux : l’éducation des étudiants et des enseignants et la numérisation des petites et moyennes entreprises. L’opération sera soutenue  par le géant américain Microsoft. PEKAO, avec PZU, leader en assurances, ont réussi à présenter des entreprises polonaises de poids en créant à ces fins à Davos la « Maison polonaise’’.