Pologne : L´économie se portera mieux

Lors du Forum économique mondial, à Davos, Mateusz Morawiecki, le Premier Ministre Polonais, a annoncé que l´économie en Pologne se portera cette année mieux que de nombreux analystes du marché le supposent. Il a souligné l´importance du Sommet climatique qui a eu lieu à Katowice en décembre dernier où on a réussi à rédiger un « rulebook » – la feuille de route pour la mise en œuvre des accords de Paris. Le 1er Ministre a montré sa satisfaction, car le système fiscal, les investissements en Pologne et dans d’autres pays de la région d’Europe centrale ont été au coeur des discussions. Ce sont des sujets très importants, grâce auxquels la Pologne attire la croissance économique.

Morawiecki calme les dernières prévisions et rappelle que le Fonds monétaire international indique que la croissance du PIB mondial passera de 3,7% à 3,5% en 2019 ce qui n’est pas un ralentissement brusque.

Le Premier Ministre estime que la Pologne est l’un de ces pays qui gèrent très bien la dette publique. Elle réduit sa dépendance à l’égard des pays étrangers, comme le prouve la crédibilité de sa politique financière.