Roumanie : Black Sea Oil & Gas investit 400 millions de dollars US

Black Sea Oil & Gas (BSOG), société contrôlée par Carlyle International Energy Partners et EBRD, a décidé de poursuivre le projet de développement gazier Midia, d’une valeur de 400 millions de dollars américains, dans la partie roumaine de la mer Noire, en collaboration avec ses partenaires de co-entreprises, Petro Ventures Ressources et Gas Plus International BV.

Le projet de développement gazier Midia (projet MGD) est le premier projet de développement de gaz offshore en mer Noire roumaine construit après 1989. Il comprend 5 puits de production en mer et un système de production de gaz sous-mari, qui sera connecté via un pipeline de 18 km à une nouvelle plate-forme de production sans pilot. Un gazoduc de 126 km reliera la plate-forme à la côte et à une nouvelle usine de traitement du gaz terrestre située dans la commune de Corbu, dans le comté de Constanta, d’une capacité de 1 BCM par an, représentant 10% de la consommation de la Roumanie.

L’ensemble de l’infrastructure du projet MGD, y compris toutes les installations offshore et onshore, doit être construit d’ici le premier trimestre de 2021.