Allemagne : MAHLE Powertrain acquiert ZG-Zahnräder und Getriebe GmbH (ZG)

ZG est le spécialiste allemand de la transmission. La société vient d’être acquise par MAHLE Powertrain, une entreprise allemande indépendante spécialisée dans la production et le développement de systèmes de propulsion à haute efficacité en Europe.

Cette acquisition de ZG par MAHLE fait partie intégrante d’une double stratégie du groupe : optimiser le moteur à combustion interne (ICE) tout en poursuivant de nouveaux développements dans les technologies de transmission alternatives.

Afin de développer son activité dans le domaine des groupes motopropulseurs et automobile, MAHLE Powertrain a également, au-delà de cette acquisition, élargi son centre primé de 8,3 millions de livres sterling (10,9 millions de dollars).

D’après Martin Berger, directeur des services d’ingénierie de MAHLE Powertrain, « cette acquisition est une autre étape importante dans l’extension des capacités de MAHLE Powertrain et renforce encore notre position de fournisseur de services d’ingénierie pour toutes les technologies du groupe motopropulseur ».