Face au Brexit, l’Autriche investit au Royaume-Uni

Gilles Energie, entreprise autrichienne fondée en 1992, a affirmé, malgré le contexte actuelle de négociations autour d’un Brexit, sa pleine confiance en l’avenir du marché britannique et du Royaume-Uni dans son ensemble.

La société se spécialise dans la fabrication de systèmes de chauffage à la biomasse (matière organique utilisable comme source d’énergie). Celle-ci est une entreprise responsable, engagée en matière d’environnement : les chaudières des usines de Gilles Energie, plusieurs fois primées, fonctionnent en utilisant des déchets tels que des granulés de bois ou des tiges de maïs en guise de combustible.

Christian Siessl, directeur des ventes de Gilles International, a par ailleurs affirmé la décision de la société « d’amener Gilles Biomass Heating Ltd à Hereford et ce malgré les inquiétudes actuelles quant au départ du Royaume-Uni ». En effet, toujours selon Christian Siessl, Gilles Energie a réalisé cet investissement dans l’optique de fournir le meilleur service possible aux clients actuels et futurs de l’entreprise au Royaume-Uni.

Avec le programme de subventions en faveur de la chaleur renouvelable, Gilles Autriche a alimenté un peu plus de 1 000 chaudières pour des clients britanniques rien qu’au cours de l’année 2018.