L’une des meilleures startups en Europe est polonaise

A l’origine du développement d’un projet de chemin de fer magnétique, la société polonaise Hyper Poland a été reconnue comme étant l’une des meilleures startups en Europe dans le secteur des transports et de la mobilité.

En effet, celle-ci s’est qualifiée pour la finale du concours européen du Prix Startup for Mobility, le nom du gagnant devant être révélé le 25 mars prochain.

Przemyslaw Paczek, président de la société Hyper Poland, s’est déclaré heureux qu’Hyper Poland soit reconnu par « un jury composé de représentants du secteur de la mobilité et d’investisseurs expérimentés », d’autant plus que la société est en concurrence avec des entreprises européennes occidentales « où le soutien institutionnel aux projets innovants est très développé ».

Avec le lancement en 2019 du programme d’accélérateur d’entreprises « Prix de la Pologne » pour l’introduction de startups étrangères en Pologne, ces dernières années les initiatives des autorités polonaises afin d’attirer les startups et stimuler l’innovation se multiplient.

Selon Jadwiga Emilewicz, « la Pologne bâtit l’image d’un pays de plus en plus ouvert aux startups et aux entreprises technologiques ». Chaque entreprise peut recevoir un montant allant jusqu’à 52 000 dollars d’aide financière.