L’allemand FAKT envisage de faire le plus important investissement agricole jamais réalisé en Hongrie

Le groupe allemand FAKT AG envisage un projet agro-industriel dans l’ouest de la Hongrie, dont la valeur serait parmi les plus élevées jamais enregistrées et comparable aux grands investissements en espaces verts d’Audi et de Mercedes.

L’investissement devrait créer environ 5 000 emplois, a déclaré Hubert Schulte-Kemper, président-directeur général de FAKT AG. Il a décrit le projet comme le plus important investissement agricole de ce type réalisé récemment en Hongrie, grâce auquel FAKT vise à produire et à transformer des fruits et des légumes de manière moderne et durable, tout en créant un environnement de travail et de résidence viable autour du site.

Le projet comprendra également la construction d’un jardin d’enfants, d’une école primaire, d’un centre de formation double, d’installations de loisirs et d’un immeuble résidentiel pour la direction et les employés, mais également pour les investisseurs. L’investisseur allemand envisage également de coopérer dans les domaines de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans la région.