Bulgarie : Investissement de 30 millions d’euros d’Etem Bulgaria et Gestamp North Europe

Les instances de régulation à Bruxelles et en Turquie viennent de donner leur approbation pour la création de deux nouvelles entreprises communes en Bulgarie.
Etem Bulgaria sous-traitera la production de profilés en aluminium extrudé et leur traitement ultérieur dans deux filiales distinctes. Gestamp, un groupe mondial de premier plan spécialisé dans la conception, le développement et la production de composants et de systèmes métalliques pour l’industrie automobile, rejoindra les deux nouvelles entreprises.
Le programme d’investissement pour les trois prochaines années prévoit la réalisation d’environ 30 millions d’euros pour l’installation d’une nouvelle presse à extruder et de nouveaux équipements de traitement des profilés en aluminium en Bulgarie.
« Cet accord renforcera la position d’Etem Bulgaria dans le secteur automobile et prouvera que l’entreprise peut répondre avec succès à la demande croissante de produits en aluminium suite au développement et aux nouveaux développements de l’industrie automobile », a déclaré la société.