Allemagne: Flixbus lève 500 millions d’euros et se lance dans le covoiturage

Six ans après le lancement officiel du transport par bus longue distance en Allemagne, le leader du marché, Flixbus, poursuit son expansion dans les pays européens limitrophes. Aux États-Unis, la start-up munichoise se place déjà en pole position. D’autres pays et continents vont bientôt suivre. Dès 2020, le bus vert roulera sur les routes d’Amérique du Sud et d’Asie.

En parallèle, la société sœur Flixtrain souhaite exploiter des lignes de chemin de fer dans d’autres pays que l’Allemagne. Flixmobility, la société mère, souhaite, elle, élargir son activité et se lancer dans des activités de covoiturage avec Flixcar. Depuis des mois, le monde des start-ups spéculait sur une troisième levée de fonds de Flixmobility.

Le trio fondateur réuni autour d’André Schwämmlein a choisi Permira et TCV, pour élargir le cercle des anciens investisseurs de Flixmobility tels que Holtzbrinck Ventures, General Atlantic ou Silverlake. Cette nouvelle levée de fonds devrait rapporter environ 500 millions d’euros.