Un producteur roumain de matériaux de construction augmente son activité de 23% dans le cadre d’une expansion régionale

Le groupe TeraPlast, le plus grand fabricant roumain de matériaux de construction, contrôlé par l’entrepreneur local Dorel Goia, a enregistré une augmentation de 23% de son activité au premier semestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière.

Son chiffre d’affaires a atteint 416 millions de RON (87 millions d’EUR) du fait de l’expansion régionale et du développement de son réseau de distribution et de son portefeuille de clients. Le bénéfice d’exploitation – L’EBITDA a augmenté de 26% par rapport à l’année précédente pour atteindre plus de 35 millions de RON (7,4 millions d’EUR).

«Les résultats des six premiers mois sont conformes à nos prévisions et soutiennent l’évolution à la hausse et la stratégie d’amélioration de la marge, esquissées depuis l’année dernière. En 2018, nous nous sommes concentrés sur la consolidation des nouvelles activités entrant dans le groupe. Cette année, nous visons une croissance soutenue en développant la présence régionale et en développant les capacités de production, dans le cadre d’un plan d’investissement ambitieux », a déclaré Ioana Birta, directrice financière du groupe TeraPlast.

Le groupe TeraPlast comprend le producteur de tubes et de profilés en PVC TeraPlast, le producteur de panneaux isolants TeraSteel Roumanie et Serbie, le producteur de tuiles Wetterbest (Depaco), ainsi que TeraGlass, TeraPlast Hongrie et TeraPlast Recycling.