Hongrie : FrieslandCampina achève l’agrandissement de son usine dans le nord-est de la Hongrie

La coopérative laitière multinationale néerlandaise FrieslandCampina, fabricant de barres de chocolat hongroises Pöttyös Túró Rudi et de produits Milli, a achevé la première phase d’expansion de son usine de Mátészalka, avec une augmentation de capacité de 25%.

Le projet a été réalisé au cours des 18 derniers mois, pour un coût de 1,5 milliard de HUF. L’usine est en mesure de produire davantage et achètera davantage de lait aux producteurs locaux. Péter Szautner, PDG de FrieslandCampina Hungária, a déclaré que l’entreprise achète des ingrédients pour sa gamme de produits laitiers auprès de 45 producteurs nationaux et 350 autres entreprises fournissent d’autres matériaux tels que des emballages.

Selon la société, cette première étape vise à satisfaire la demande intérieure croissante, tout en créant une base solide pour les exportations régionales, ce qui signifie que le célèbre caillé et la tablette de chocolat hongrois pourraient également apparaître dans les pays voisins au cours des prochaines années.