Hongrie : Des perspectives de coopération économique avec le Turkménistan

Le ministre turkmène des finances et de l’économie, Batyr Bazarov, participera à la réunion de la commission intergouvernementale de coopération économique Turkménistan-Hongrie qui se tiendra les 20 et 21 janvier à Budapest.

Plus de dix représentants de l’Union turkmène des industriels et des entrepreneurs participeront à l’événement.Les hommes d’affaires impliqués dans l’agriculture, l’industrie textile, la boulangerie et l’aviculture discuteront des domaines de coopération avec les partenaires hongrois.

La Hongrie est intéressée par l’augmentation des importations de produits chimiques, de produits de traitement du pétrole et du gaz en provenance du Turkménistan. Le Turkménistan apprend de l’expérience hongroise en matière d’amélioration des systèmes d’irrigation et de gestion des ressources en eau.

Le Turkménistan et la Hongrie ont signé en juin 2016 une convention intergouvernementale sur l’évitement des doubles impositions et la prévention de la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune.