République Tchèque : L’Entreprise de télécommunications České Radiokomunikace (CRA) a annoncé l’ouverture d’un centre de données à Strahov, Prague.

CRA a déclaré que l’ouverture du centre de données de Strahov (DC Strahov) est prévue pour servir les clients de son plus grand centre de données DC TOWER à Ostrava, en République tchèque.La société a investi plus de 500 000 dollars dans cette installation, dans le seul but d’assurer une plus grande sécurité opérationnelle à ses clients.

«  La sécurité est un facteur clé dans l’exploitation d’un centre de données. Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de disposer d’un site de sauvegarde à proximité, afin que leurs technologies et leurs systèmes soient sécurisés et que tout soit à portée de main », a déclaré Miloš Mastník, directeur des ventes de CRA. »Nous savons, grâce aux enquêtes, que même si les délimitations régionales ne semblent pas être importantes à l’époque des multinationales prestataires de services TIC, la plupart des clients préfèrent des emplacements faciles d’accès. »