Croatie : La Turquie et la Croatie cherchent à porter le volume de leurs échanges à 5 milliards de dollars

La Turquie et la Croatie visent à atteindre un volume d’échanges de 5 milliards de dollars, a déclaré mardi le ministre turc du commerce.

« Nous travaillons sur de nouveaux domaines pour améliorer la coopération et stimuler les investissements mutuels et le volume des échanges », a déclaré Ruhsar Pekcan. « Notre objectif premier est de faire passer le volume des échanges bilatéraux, qui s’élève à 664 millions de dollars, à 2 milliards de dollars dans un premier temps, puis à 5 milliards de dollars », a-t-elle déclaré après avoir rencontré Darko Horvat, le ministre croate de l’économie, de l’entreprise et de l’artisanat.

S’adressant aux médias, Mme Pekcan a déclaré qu’ils s’étaient mis d’accord sur des mesures visant à renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.Elle a ajouté : « À cette fin, nous estimons que les visites mutuelles, les efforts et la participation active du monde des affaires sont extrêmement importants ».

Pour sa part, M. Horvat a déclaré que les deux dernières années ont été marquées par une évolution économique positive entre les deux pays.

« À l’avenir, le volume des échanges commerciaux dépassera largement les 600 millions de dollars… Nous obtiendrons de bien meilleurs résultats », a-t-il déclaré.