Croatie : Le groupe croate M+ va acquérir l’unité turque CMC de Mid Europa

La société croate Meritus Ulaganja a déclaré lundi que son fournisseur de services d’externalisation des processus d’affaires (BPO), le groupe M+ (Meritus Upravljanje), a accepté d’acquérir son homologue turc CMC, détenu par la société de capital-investissement britannique Mid Europa Partners.

Selon l’accord d’acquisition, Mid Europa obtiendra une participation de 30% dans la nouvelle entité fusionnée, a déclaré Meritus Ulaganja dans un communiqué à la bourse de Zagreb.

CMC est le plus grand centre d’appel externalisé et le plus grand fournisseur de services de gestion de la clientèle en Turquie, employant plus de 4 000 personnes. Suite à la fusion, le groupe M+ devrait émerger en tant que leader régional des centres de contact et des services BPO, selon la déclaration.

« M+ Group servira désormais plus de 220 clients dans 58 pays du monde entier, générant un chiffre d’affaires annuel en accès de 65 millions d’euros », a déclaré le chef du conseil de surveillance de M+ Group, Zvonimmir Mrsic, dans la déclaration.

Il a ajouté que le groupe emploiera plus de 7 000 personnes, et se concentrera sur l’acquisition de nouveaux clients internationaux sur le marché mondial.