République tchèque : Hana Fin acquiert un immeuble de bureaux à Prague pour 147 millions de dollars

Hana Financial Investment Co. Ltd. a fait une acquisition de 130 millions d’euros (147 millions de dollars) sur le marché de l’immobilier de bureau de Prague en juin, quelques mois seulement après avoir achevé l’achat du complexe de bureaux Rustonka Business Center dans la ville, pour un montant de 210 milliards de dollars, avec son gestionnaire d’actifs affilié.

L’achat de l’immeuble de bureaux Main Point Pankrac au promoteur Aceur Investment S.A. a représenté un rendement initial net de 4,50%, selon DTZ Investors qui a organisé l’acquisition. Hana a emprunté 60 % du prix d’acquisition sous la forme d’un prêt avec un taux de coupon de 1,40 % par an. Compte tenu du coût du financement, l’acquisition devrait offrir un rendement en espèces d’au moins 7 % par an à ses investisseurs en capital, a déclaré DTZ Investors, qui fait partie de Cushman & Wakefield, une société américaine de services immobiliers.

L’immeuble de 26 500 mètres carrés, développé en 2018, est situé dans le quartier de Pankrac à Prague. Il est loué à McKinsey, Unipetrol et une filiale de BNP Paribas.