Roumanie : Un groupe allemand rachète 52 autres pharmacies

Le groupe allemand Phoenix, qui possède le réseau de pharmacies Help Net en Roumanie, a signé le rachat de 52 pharmacies du groupe local de distribution de médicaments Farmaceutica Remedia Deva.

La valeur de la transaction s’élève à 8,5 millions d’euros, a annoncé Farmaceutica Remedia à la Bourse de Bucarest. La transaction est soumise à l’approbation du Conseil de la concurrence.Avec cette opération, Farmaceutica Remedia vise à augmenter sa rentabilité et à sécuriser les ressources pour la consolidation et le développement de secteurs d’activité rentables.

La valeur de marché de la société avant la transaction était de 8,3 millions d’euros, soit moins que le prix reçu pour les 52 pharmacies. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99 millions de RON (20,7 millions d’euros) et un bénéfice net de 2,1 millions de RON (0,45 million d’euros) en 2018.

« Le plus important dans le développement d’une entreprise est d’avoir une vision, un rêve. Je sais que Help Net rêve en grand et je suis certain que nos 52 pharmacies contribueront à la vision de Help Net qui consiste à se consacrer aux besoins des patients et à offrir à nos employés un excellent environnement de travail », a déclaré Valentin-Norbert Tarus, PDG et principal actionnaire de Farmaceutica Remedia.