Allemagne : Komori Corporation acquiert une participation dans le groupe allemand MBO.

Komori Corporation a signé un accord de base avec le groupe MBO, une société mondiale basée en Allemagne et spécialisée dans la fabrication et la vente d’équipements de post-presse, concernant l’acquisition d’une participation de 100 % dans le capital de la société, avec l’intention d’en faire une filiale de Komori.

Depuis sa fondation en 1923, Komori fabrique et vend des presses offset. Bien que Komori ait développé l’activité des presses offset comme son activité principale, elle poursuit actuellement la transformation de sa structure d’entreprise dans le cadre du sixième plan de gestion à moyen terme (avril 2019-mars 2024), conformément à la stratégie clé du plan visant à étendre la gamme de commercialisation de Komori.

Komori s’est concentré sur le développement de l’activité de fournisseur de services d’ingénierie d’impression (PESP) depuis 2009. Pour incarner l’approche commerciale du PESP, Komori a lancé la commercialisation de coupe-papier, de découpeuses, de machines de découpe, de retournement de piles et d’autres équipements de post-presse qui prennent en charge l’impression d’emballages. Ces produits contribuent grandement à résoudre les problèmes majeurs auxquels les imprimeries sont aujourd’hui confrontées, comme la pénurie de main-d’œuvre.