Roumanie : WIP Industries, fournisseur d’IKEA, construit une usine pour 36 M€

WIP Industries, un fournisseur d’éléments pour l’industrie du meuble, construit une usine de 35,9 millions d’euros en Roumanie, très probablement dans le parc industriel de Campia Turzii (près de Cluj-Napoca).

Sur le total des investissements, 17,9 millions d’euros sont des aides d’État, selon les données du ministère des Finances, citées par Ziarul Financiar. Le projet est en cours et prévoit la création de 187 emplois.

« WIP Industries appartient à la société suédoise WIP Holding. Nous produisons et fournissons des composants pour tiroirs de meubles, tels que des tables de chevet. Nous avons deux lignes de production automatisées », peut-on lire sur le site Internet de la société basée à Apahida, dans le comté de Cluj.

Selon une annonce de recrutement publiée sur la plateforme eJobs, « l’usine (WIP Industries) s’étend sur une surface bâtie de 6 700 mètres carrés, et le domaine d’activité est de produire des sous-ensembles de mobilier pour les fournisseurs Ikea ».

En décembre dernier, les responsables du parc industriel de Campia Turzii ont annoncé que WIP Industries était un investisseur potentiel.