Espagne : Everwood Capital lance un fonds de 300 M€ pour l’énergie solaire

Everwood Capital, gestionnaire d’investissements dans les énergies renouvelables en Espagne, a lancé un quatrième fonds destiné à l’investissement dans les centrales solaires photovoltaïques en Espagne.

La société a déclaré à « pv magazine » qu’elle avait déjà levé 60 millions d’euros, et prévoit de lever 240 millions d’euros supplémentaires au cours des 12 prochains mois.

Ce fonds est différent des trois précédents, lancés au cours des dernières années, dans la mesure où Everwood n’achètera pas d’installations déjà opérationnelles, mais se concentrera plutôt sur la construction de parcs photovoltaïques sans subvention. Il a été calculé que le fonds permettrait de construire jusqu’à 900 MW de projets photovoltaïques «à parité de réseau».

Le premier fonds Everwood, annoncé en janvier 2016, a réussi à lever 15 millions d’euros, tandis que le second, en décembre de la même année, a attiré 30 millions d’euros. Un troisième fonds, lancé en juin 2017, a ajouté 110 millions d’euros supplémentaires.

Andbank est chargée de la commercialisation du nouveau fonds, comme ce fut le cas pour les trois précédents.