Ikea Allemagne atteint 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois

Le détaillant de meubles Ikea a pour la première fois en Allemagne, son plus grand marché européen de vente au détail, obtenu un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.


Le chiffre d’affaires de l’exercice 2018 (30 août) a augmenté de 2,8% pour atteindre 5,003 milliards d’euros, d’après la filiale allemande du groupe à Hofheim, près de Francfort. Bien que, une fois de plus, les ventes en ligne en Allemagne aient progressé de 12,8% de plus que les ventes au détail, le nombre annuel de visiteurs dans les 53 magasins de meubles est resté le même avec près de 100 millions de personnes. En moyenne, les clients ont dépensé 94,40€ en achats, soit 2,6% de plus qu’en 2017. La division alimentaire, avec ses restaurants, a progressé de 4% à 239,5 millions d’euros.

Les magasins de meubles sont restés un facteur de succès important, qui a également joué un rôle crucial dans l’achat de meubles à l’époque des transactions en ligne, a déclaré le patron d’Ikea Germany, Dennis Balslev. La demande de services a augmenté de 21%, en particulier pour les mesures et assemblages de cuisines. Bien que la plupart des gens assemblent toujours leurs meubles, la demande en montage de meubles a augmenté de 4%.