Espagne : Le transitaire espagnol Space Cargo Group acquis par CH Robinson

Afin de s’étendre à l’international, le transitaire américain CH Robinson a récemment acquis, pour un montant total de 48 millions de dollars (42 millions d’euros), le transitaire espagnol Space Cargo Group.

La société Space Cargo, basée à Madrid, fournit des services de transit à l’international, de courtage en douane ou autres services logistiques en Espagne et en Colombie. Celle-ci présentait, en 2018, à la clôture de son exercice, un chiffre d’affaires annuel d’environ 74 millions d’euros.

Selon Bob Biesterfeld, chef de l’exploitation et chef de la direction élue de CH Robinson, cette acquisition devrait permettre la création de nouvelles fonctionnalités dédiées aux clients (services logistiques innovants afin d’améliorer leurs chaînes d’approvisionnement) ainsi qu’une extension du domaine d’activité.

Jordi Pellice, directeur général de Space Cargo a également fait état de l’impatience de la société espagnole de rejoindre CH Robinson. Space Cargo compte plus de 2 500 clients ainsi que 170 employés répartis dans sept bureaux en Espagne et en Colombie. Le transitaire américain emploie quant à lui un peu plus de 4 000 employés répartis dans le monde dans ses 125 bureaux.