L’Allemand FlixBus rachète son rival Eurolines

FlixBus, la start-up allemande spécialisée dans la logistique de bus a récemment annoncé la signature d’un accord avec le géant européen des transports publics Transdev pour l’acquisition d’Eurolines. FlixBus intégrera les itinéraires longue distance d’Eurolines et d’Isilines pour étendre son offre en Europe. L’entreprise souhaite attirer plus de passagers en proposant des services plus complets et diversifiés.

Pour rappel, FlixBus est actif dans 30 pays, y compris les États-Unis, et envisage d’élargir ses services, notamment en Europe, à l’aide de cette acquisition. FlixBus est actuellement le plus grand réseau de services de bus en Europe, avec des liaisons dans 29 pays et a transporté plus de 45 millions de passagers en 2018.

FlixBus et Eurolines n’assument aucune responsabilité pour les dépenses en capital et les coûts opérationnels liés à la possession d’un parc de véhicules. Au lieu de cela, ils offrent un service aux compagnies de bus disposant de leur propre parc de véhicules, leur fournissent un réseau efficace de vente de billets et organisent des horaires autour de leurs services.