Allemagne : Raisin, un FinTech basé à Berlin, dépasse les 20 milliards d’euros de dépôts

Le marché pan-européen de l’épargne et de l’investissement Raisin a annoncé le placement de plus de 20 milliards d’euros auprès de banques de 25 pays, tout en gérant un volume d’investissement de plus de 500 millions d’euros. La société a révélé ses plans pour un lancement aux États-Unis en 2020, suite à l’acquisition par Raisin de la société Choice Financial Solutions (aujourd’hui Raisin Technologies), basée à Madrid et à New York.

Le Dr Tamaz Georgadze, co-fondateur et PDG de Raisin, a déclaré : « Le fait d’atteindre ces nouvelles étapes confirme la pertinence de notre mission – abattre les barrières afin que les économies puissent réellement porter leurs fruits. Aujourd’hui plus que jamais, nous croyons aux avantages des opérations bancaires transfrontalières et à l’harmonisation des déséquilibres de liquidité, ainsi qu’à la réglementation, dans toute l’Europe ».

Raisin s’attaque aux différences de taux d’intérêt sur les marchés européens en rassemblant en un seul endroit une série de dépôts de différentes banques, ce qui permet souvent aux consommateurs d’accéder à des produits d’épargne assortis de taux d’intérêt plus intéressants que ceux qui peuvent être proposés dans leur propre pays.

Le FinTech dispose de 7 plateformes nationales dédiées en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France et en Irlande où, dans la plupart des cas, les taux d’intérêt les plus élevés disponibles sur les marchés sont fournis. La plateforme paneuropéenne offre aux épargnants un accès à une gamme de dépôts transfrontaliers.