Royaume-Uni : 260 millions de livres sterling investis pour l’industrie éolienne

Le Royaume Uni dans le cadre de son plan de décarbonation de son économie exposé en Novembre 2020, vient de convaincre les espagnols Siemens Gimesa et GRI Renewable Industries d’investir 260 millions de livres dans l’extension des capacités de production de leurs sites dans le nord de l’Angleterre.

Déjà bien présent dans l’estuaire du Humber où Siemens Gimesa emploie 1000 personnes, le groupe, un des principaux acteurs du secteur éolien dans le monde va procéder au recrutement de 200 personnes supplémentaires. Il sera accompagné de son partenaire, spécialiste de la production de turbines, dont les effectifs seront également en hausse 260 collaborateurs.

Bénéficiant de gisements éoliens énormes, le Royaume-Uni a mis la production d’électricité à partir d’énergie marine au coeur de sa politique énergétique pour les décennies à venir. Le gouvernement envisage ainsi une production de 40 GW d’énergie éolienne d’ici à 2030 ainsi que la création au niveau national de 250 000 emplois associés aux énergies renouvelables.