Bulgarie : Pasabahce investit 14 millions d’euros pour augmenter la production de l’usine

Le producteur de verrerie Pasabahce Bulgaria, qui fait partie du groupe turc de fabrication de verre Sisecam, investit 28,5 millions d’euros (30 millions de dollars) dans la modernisation et l’expansion de la capacité de son usine de la ville de Targovishte, dans le nord-est de la Bulgarie.

L’investissement permettra d’automatiser et d’optimiser le processus de production, notamment grâce à de nouveaux équipements techniques, a indiqué le ministère de l’Innovation dans un communiqué de presse.

Pasabahce Bulgarie fabrique du verre flotté, des emballages en verre, de la verrerie et de la fibre de verre. Elle a une capacité de production allant jusqu’à 150 000 tonnes par an, les produits fabriqués dans l’usine étant exportés vers l’Europe, l’Amérique et l’Afrique du Nord. Sisecam fabrique du verre plat en Bulgarie via son unité Trakya Glass Bulgaria, également à Targovishte, du verre automobile via Sisecam Automotive Bulgaria et produit également du carbonate de soude via Solvay Sodi à Devnya, une joint-venture avec le groupe belge Solvay.

En Europe du Sud-Est, le groupe Sisecam exploite également des usines en Turquie, en Roumanie et en Bosnie-Herzégovine.