Allemagne : RS2 Pour acquérir le système de paiement numérique allemand Kalicom

Le fournisseur mondial de paiements RS2 a annoncé mercredi (22 janvier) son acquisition de Kalicom Liebers Zahlungssysteme KG, qui lui permettra d’atteindre ses objectifs dans le domaine du traitement des paiements, selon les rapports.

Kalicom est spécialisée dans l’exploitation de réseaux commerciaux pour les systèmes de paiement par carte numérique. En achetant Kalicom, RS2 a gagné une prime de « plus de 4.000 terminaux et un livre marchand existant ». La société aura plus de capacités pour vendre, installer et entretenir des terminaux, et plus de capacités pour traiter les transactions par carte pour les petits et moyens comptes allemands.

Cette acquisition donne également à RS2 une longueur d’avance sur le marché de l’acquisition directe. Les porte-parole de l’entreprise ont déclaré que cette transaction constituait une nouvelle étape vers le leadership du marché de l’acquisition et de l’émission à l’échelle mondiale.

Jens Mahlke, directeur général et directeur financier de RS2, a ajouté que sa société avait demandé une licence d’institution financière pour lancer sa propre activité d’acquisition directe, qui débutera en Europe. Il a déclaré que les terminaux et l’activité de paiement numérique de Kalicom étaient un bon complément à ce que RS2 voulait faire globalement, et que l’acquisition serait une « grande continuation » de sa stratégie.